Création de nouvelles classes en 2018

L'école de Musique "Yves-Marie BRUEL" élargie son offre pédagogique dès la rentrée de septembre 2018.                                  Broadwood Chopin 200

Des cours de piano sur instruments anciens seront proposés aux jeunes élèves, aux étudiants confirmés des conservatoires ainsi qu'aux professionnels désireux d'enrichir leurs connaissances. Cet enseignement original et unique dans la région a pour vocation de mettre en adéquation l'instrument et l'oeuvre pour lequel cette dernière a été composée et d'offrir aux pianistes une connaissance approfondie du toucher, de la technique et de l'interprétation du répertoire pianistique.

Les petites pièces ou grands opus écrits pour piano seront ainsi replacés dans le contexte de l'époque.

piano ancien 150

Ces cours seront dispensés par Alain ROUDIER pianiste de renommée internationale qui met à la disposition des élèves de nombreux instruments de sa prestigieuse collection.

Les cours seront adaptés aux souhaits de chacun, soit à l'année, au trimestre ou soit sous forme de stages ponctuels.

L'Ecole de Musique renouvelle son souhait de créer une classe de Chant lyrique dès la rentrée prochaine.

Cette discipline s'adresse aux débutants, choristes ou chanteurs, et aux confirmés désireux d'acquérir de solides bases en technique vocale.