D'une manière générale, les instruments de musique, et particulièrement ceux de bonne qualité, sont chers. Grâce au don d'instrument, nous pouvons permettre à plus d'élèves de travailler à l'ecole, notamment dans les activités collectives.

Il est aussi très utile de pouvoir aider les familles de débutants par le prêt d'un instrument durant les premiers mois d'apprentissage et avant l'acquisition définitive d'un instrument d'étude.

L'association Ecole de Musique de Villeneuve "Yves Marie Bruel" accepte donc volontiers les dons d'instrument.

Voici quelques exemples:

Quart de queue Kawai offert en 2006 par Yves Marie BRUEL (dont l' ecole porte aujourd'hui le nom):

kawai 200                             kawai haut 150

Batterie offerte par Mr & Mme TASSERY de Villeneuve les Avignon en 2011:

batterie 2 200

Piano droit numerique offert en 2012 par Mr MURET de Villeneuve les Avignon:

droit blanc 200

Toms/Bongos offerts en 2012 par Mme ESCUDIER de Villeneuve les Avignon:

Toms dons 300

A l'occasion de la rentrée 2013-2014, nous avons eu le grand plaisir de recevoir, de la part de Mr et Mme PARIS, un beau piano ancien demi-queue Erard, construit à la fin des années 1800, en très bon état de conservation et doté d'une remarquable mécanique. Après quelques mises au point, il a brillament assuré les auditions de Noël à la salle Mistral, le 22 Décembre 2013 (photo ci-dessous salle Mistral)

erard ecole

Et début février 2014, nous avons pu, grâce au généreux don de Mr et Mme BRILLANT de Vedène, aménager la salle 2 avec deux pianos à queue en recevant un magnifique piano à queue Gaveau qui a rejoint le Kawai de Mr Bruel :

piano queue salle2

En juin 2015, Mme ARRES de Villeneuve les Avignon, nous a offert une jolie guitare en excellent état

guitare don juin2015 2 200

En Novembre 2016, nous avons reçu de Mr Gérard FORTIER un superbe piano droit de marque SAMICK accompagné d'un tabouret et d'une lampe de lecture.

samick fortier

En janvier 2017, nous avons reçu de Mr et Mme Gabiano un magnifique piano PLEYEL quart de queue. Faisant suite à ce don, nous avons pu réaménager nos salles piano de façon à ce que nos élèves disposent de deux salles équipées chacune d'un piano à queue et d'un piano droit. Ces salles, notamment la salle N°2 peuvent aussi accueillir de petits ensembles de musique de chambre.

pleyel1 400

En avril 2017, Mme DAIRE nous a aimablement fait don d'un piano électrique Clavinova dont les nombreuses applications numériques seront appréciées par les élèves des groupes de musique actuelles, de musique assistée par ordinateur et pour l'accompagnement des classes de solfège.

don clavinova 2017 250

Les partitions sont également les bienvenues, ainsi que les livres sur la musique ou les accessoires divers en bon état de fonctionnement. Si vous envisagez un don de cette nature, veuillez contacter le secrétariat de l' ecole au 0490253861 ou bien par mail (rubrique contact). Une autre façon d'aider l'école est de prendre une cotisation de soutien (Adhesion seule) à partir de 25 euros pour l'année scolaire.