CREATION D'UNE CLASSE DE CHANT LYRIQUE

A l' Ecole de Musique de Villeneuve, le chant est une composante naturelle de la formation musicale et des activités collectives associées au cursus instrumental. Principalement lors des classes d'initiation puis de 1er cycle de formation musicale, nos élèves pratiquent le chant mais leur objectif premier reste en général l'activité instrumentale.

L' Equipe pédagogique a décidé pour la rentrée 2017-2018 l' ouverture d'une classe chant lyrique destinée aux jeunes de plus de 16 ans et aux adultes intéressés par le développement de leur technique vocale. Que ce soit pour le simple plaisir de chanter, pour mieux maîtriser la voix lorsqu'elle est sollicitée en chorale (mais aussi par exemple dans des professions d'enseignement), les cours de chant proposés aborderont des répertoires adaptés aux goût de l'élève et bénéficieront du support d'un pianiste accompagnateur. L'accès aux cours de formation musicale de l'école, si nécessaire, sera proposé.