L" Ecole de Musique de Villeneuve Yves-Marie Bruel ne peut exister et assurer son développement que grâce à la bonne volonté de ses adhérents et au soutien appuyé de plusieurs administrations locales et régionales. De même nous sommes très heureux que des sponsors privés, sociétés ou individuels, s'intéressent à nos activités et contribuent à leur financement. Tout ceci est le reflet de la bonne intégration de notre école dans la communauté.

 

Depuis sa création, l'école reçoit une aide essentielle en provenance de la Mairie de Villeneuve les Avignon , traduisant clairement la volonté de maintenir l'école dans le paysage local mais aussi de l'aider à se développer au sein des projets inter-communaux.

 

L' engagement de la commune de Villeneuve lez Avignon n'est pas seulement financier mais aussi oganisationnel, par la mise à disposition de locaux pour l'enseignement ou les concerts, par une participation bienveillante et active au conseil d'administration de l'ecole, ainsi que par diverses collaborations évènementielles avec les services de la culture et du tourisme.

 

A compter de la rentrée 2013-2014 et en tant qu' Ecole Associée, les élèves de cursus de 7 ans à 18 ans bénéficient d'une aide supplémentaire autorisant des tarifs préférentiels pour tous les jeunes résidants sur le Grand Avignon. Le Grand Avignon devient désormais un partenaire majeur de notre action pédagogique.

 

Enfin, en tant que partenaire privé et non institutionnel, nous avons le plaisir d' être également régulièrement soutenu dans nos activités par l' Entreprise GIRARD d' Avignon, filiale de Vinci Construction et une dotation pour l'achat de petits instruments d'initiation (trompette, cor, guitare, violon, etc...) nous a été accordée par le Lion's Club de Saint Remy de Provence.

 

Nous remercions également la Paroisse de Villeneuve qui mets à notre disposition la Chapelle des Pénitents Gris dans le courant du mois de juin ainsi que le Département du Gard pour sa subvention à notre structure d'enseignement.