LES ORCHESTRES

LES ORCHESTRES ET ENSEMBLES

 

Orchestres et Ensembles Musicaux à l ' Ecole de Musique de VIlleneuve Yves-Marie Bruel

 

L' orchestre Junior (Direction: Frederic Durand) est particulièrement destiné aux élèves de Cycle I.

Les répétitions ont lieu chaque semaine (voir rubrique "horaires" en salle 5 de l' Ecole de Musique)

 

L'orchestre de l'ecole accueille petits et grands de toutes les disciplines musicales. Son Directeur est Frédéric DURAND. La participation à cet orchestre dépend bien sûr du niveau atteint dans l'instrument. Dans le cadre du Cursus, la participation à une discipline collective orchestrale est selon les ages et le niveau obligatoire ou recommandée.

Les répétitions de l' Orchestre ont lieu chaque semaine (hors congés scolaires Languedoc Roussillon) à l'Ecole salle N° 5 ou dans une salle municipale selon les besoins.

L' orchestre est partie prenante du projet pédagogique annuel.

 

 

orchestre jazz octobre 2012 800

 

Sous la Direction de Christophe PUECHLONG, les Orchestres Jazz et Musique actuelles sont un passage très apprécié des musiciens (Cuivres, Bois, Vents, Percussions, Pianos, Guitares électriques et basses).

C'est aussi l'occasion de s'essayer à l'improvisation et comme toutes les pratiques instrumentales collectives, c'est toujours l'assurance d' une meilleure progression et d'une motivation renforcée.

Les répétitions sont hebdomadaires

 

Les groupes Rock & Folk sont constitués autour des guitares, sèches ou électriques et permettent d' explorer des répertoires  modernes et de pratiquer la guitare en collectif.

 

Les ateliers Musique de Chambre consituent une activité d' ensemble pour les élèves à partir du cycle II et au delà.

Ces ateliers sont proposés soit de façon ponctuelle par les professeurs d'instrument (préparation de spectacle ou d' audition) soit de façon régulière et hebdomadaire grâce à deux ateliers hebdomadaires.

 

 

 Prestation : DISCIPLINE COLLECTIVE ORCHESTRALE
Code: DC SEULE
Retrouvez les horaires des répétitions d'orchestre en cliquant ici